Pèlerinage

centre dirigé par Do Khyensté Rinpoché

Pour un pratiquant bouddhiste un pèlerinage est une véritable pratique méditative qui l’aide a se développer sur son chemin spirituel.

En se rendant à la rencontre des lieux ou a vécu le bouddha, les grands saints du passé, ou des maîtres contemporains, cela lui donne avant tout, l’opportunité d’accumuler de multiples actions méritoires pour son bienfait et celui de tous les êtres.

Entrepris avec la bonne motivation, un pélerinage est un moyen extrêment puissant pour dissiper toutes les circonstances négatives, spécialement celles de la maladie.

Tous les deux ans environ, les pratiquants du centre s’organisent pour effectuer des pèlerinages dans les différents lieux sacrés bouddhistes.

Nous nous sommes rendus à plusieurs reprises au Tibet, au Bhoutan et en Inde.

Grâce à la présence de notre maître Do Khyentsé Rinpoché,  ces pèlerinages ont une dimension extrêmement sacrée et spirituelle. Do Khyentsé Rinpoché nous enseigne comment développer l’état d’esprit juste pendant tout le temps du pèlerinage et la façon la plus méritoire de rencontrer les différents lieux sacrés. 

Ces pèlerinages s’adressent avant tout aux personnes pratiquantes du Dharma anciennes ou nouvelles.

Adhérent