Prières & Souhaits

DEMANDE DE SOUHAITS & OFFRANDES DE LUMIERE

Vous pouvez demander que soient fait pour vous ou pour vos proches des prières et des offrandes de lumières.

Le Bouddha a enseigné de nombreux moyens habiles pour rassembler des graines positives pour nous et tous les êtres (loi du karma), parmi ces moyens il y a les offrandes de lumière. 

A l’arrière du Temple se trouve, « la maison des lumières » « Tcheumé Lhakang » où brûlent jours et nuits sans interruption des lampes pour le bienfait des êtres. 

Durant les heures d’ouverture du centre, ceux qui le souhaitent peuvent y offrir des lampes à beurre (le prix d’une lampe est de 3 euros).

 

Vous pouvez également nous adresser vos requêtes de prières et souhaits pour vous ou d’autres personnes. En effet, au début de chaque pratique rituelle, un des pratiquants énonce les demandes de souhaits qui nous ont été adressées en précisant le nom des personnes ainsi que le contenu des souhaits. Ces souhaits s’accompagnent d’une offrande d’argent dont le montant est libre.  

 

A travers cette offrande, vous  plantez des milliers de graines positives (karma positif) qui vont atténuer les graines négatives expérimentées (karma négatif). Nous ne pouvons pas effacer les mauvaises graines que nous avons plantées dans cette vie ou dans les vies passées, par contre nous pouvons à présent, créer des graines positives.

 

En fonction des demandes de souhaits, (une guérison, un soutien moral, la réussite d’une activité professionnelle, l’aboutissement d’un projet, une protection ou des souhaits pour un défunt), des offrandes de lumières et des « prières » ou « récitations » associées seront effectuées par Do Khyentsé Rinpoché et tous les pratiquants du centre lors des jours de pratiques.

 

Toute personne a la possibilité d’adresser sa requête de prières et souhaits au centre (sur place, par téléphone ou par mail) indépendamment de sa conviction religieuse.

Pour vos demandes de souhaits, merci de nous indiquer si vous préférez nous adresser un chèque ou un virement bancaire.