Cet atelier s’adresse à celles et ceux qui souhaitent découvrir comment la sagesse bouddhiste peut éclairer les situations de la vie quotidienne.
À travers des temps d’écoute, de réflexion et de méditation guidée, accessibles à tous, chacun est invité à explorer un thème et à s’en imprégner de manière concrète et vivante.
L’atelier se déroule dans le temple. Par respect pour ce lieu, il est demandé de ne pas porter de vêtements noirs, trop courts ou trop dénudés (par exemple : shorts ou jupes courtes).
THÈME ABORDÉ
S’ouvrir à la bienveillance :
Comment développer une écoute profonde et une bienveillance sincère envers les autres si nous ne savons pas d’abord nous relier à nous-mêmes avec douceur ?
Dans cet atelier, nous explorerons, à la lumière de la sagesse bouddhiste, comment éveiller en nous cette qualité précieuse de bienveillance, en commençant par apprendre à accueillir nos propres souffrances avec compassion.
À travers des temps de réflexion et de méditation, nous verrons que c’est en retournant notre regard à l’intérieur et en pacifiant notre propre esprit que peut naître une véritable ouverture du cœur, stable et rayonnante.
INTERVENANT
Osel Tayé (Jean-jacques Hoarau) est réunionnais. Il rencontre Do Khyentsé Rinpoché à son arrivée à La Réunion et devient son disciple en 2010. Depuis il consacre sa vie au Dharma, alternant pratique, étude et retraite auprès de Rinpoché. Parallèlement à son chemin spirituel, il travaille comme enseignant spécialisé auprès d’enfants.
