MÉDITATION : Guru-Yoga de Késar

Méditation

Méditation

Guru-Yoga de Késar

PRATIQUE DES DIVINITES Tout public

samedi 05 novembre
17:00 – 19:00
Activité dirigée par Do Khyentsé Rinpoché

KÉSAR :

Késar est une émanation de la sagesse, de la compassion et du pouvoir de Guru Rinpoché. Il est différent des autres Dharmapalas, c'est-à-dire des protecteurs du Dharma, car il englobe toute la sagesse, la compassion et le pouvoir de tous les bouddhas et bodhisattvas. Quand aucun autre protecteur ne peut être utile, le roi Késar peut toujours l'être.

La pratique du Guru-Yoga pratiqué "La prompte infusion de bénédictions" provient d'un "terma" trésor spirituel , révélé par Mipham Rinpoché (1846-1912) en 1887. Ce Guru-Yoga est considéré comme un moyen particulièrement rapide pour recevoir les bénédictions et les signes d'accomplissements de Késar.

MANTRA :

OM AH HOUNG BENZA MAHA GURU MARNEU RANDZA SARVA SEUDHEU PA LA HOUNG

BIENFAITS :

Les bénédictions entreront rapidement et des signes apparaîtront comme l'énergie créatrice rigpa. Si vous priez ainsi pendant sept jours, vous serez sûrement protégé et choyé.

GURU-YOGA :

Le Guru-Yoga est la "pratique d'union au lama". C'est le dernier des quatre préliminaires et aussi le plus important, car c'est par lui que nous recevons plus particulièrement l'influence spirituelle du Lama, de la lignée et de l'éveil.
Cette influence spirituelle est l'élément par lequel la transmission et la transformation opèrent profondément.
Elle pourrait être comparée au soleil, et notre esprit à une fleur qui pousse et s'épanouit naturellement sous ses rayons.

A SAVOIR :

Ces méditations s'appuient toujours sur une divinité qui représente les qualités de l'éveil, envers qui le pratiquant se relie comme support et moyen habile pour développer ses propres qualités. De plus, par leurs méthodes puissantes d’accumulation de mérite et de purification, elles facilitent l’entrée dans une profonde concentration méditative et nous aide à demeurer dans l’instant présent au niveau du corps, de la parole et de l'esprit. La méditation du Guru-Yoga est ouverte à tous, toutefois, son accès sera plus facile pour les personnes déjà engagées dans la voie bouddhiste, qui ont créé un lien avec un maître spirituel.

TARIF : GRATUIT pour tous

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une demande de souhaits pour vous ou un proche, (accompagné d'une offrande d'argent) qui sera énoncé au début du rituel.

Accès libre