Rituel d’accroissement : Dreulma – Orgyen Norlha

Rituel d'accroissement

Rituel d'accroissement

Dreulma – Orgyen Norlha

PRATIQUE DES DIVINITES Tout public

lundi 03 octobre
19:00 – 21:00
Activité dirigée par Do Khyentsé Rinpoché

DREULMA :

Dreulma « la libératrice » a le pouvoir de libérer les êtres de toutes les peurs et souffrances et représente la compassion agissante et protectrice. Bouddha féminin, son amour pour tous les êtres est plus fort que l’amour d’une mère pour son enfant.

Le rituel pratiqué, « L'or en fusion » provient d’un « terma » trésor spirituel, révélé par Aphang Tertön (1895-1945) en lien avec la vue du Dzogchen. Il a lieu tous les mois, le 8ème jour lunaire du calendrier tibétain.

MANTRA :

OM TARÉ TOUTARÉ TOURÉ SOHA

BIENFAITS :

Comme l’a énoncé Aphang Tertön : « L’essence de ce précieux terma est bénéfique à quiconque le pratiquera. Dans le futur, pour les êtres fortunés qui pourront le pratiquer, il apportera une pluie de nectar de bénédictions et d’accomplissements, la prospérité et le bien-être fleurissant telle une immensité de fleurs de lotus. »
__________________________________________________________________________________________________________________

ORGYEN NORLHA :

Orgyen Norlha est un aspect de Guru Rinpoché lié à l’activité de l’accroissement et de la richesse sous tous ses aspects.
La pratique d’Orgyen Norlha est particulièrement efficace pour capturer, restaurer et augmenter l'énergie du «yang» ou de la richesse. La richesse dans ce sens ne se réfère pas seulement à la richesse monétaire, mais à tout ce qui a de l’importance dans nos vies : la richesse d’une bonne santé, d’une bonne alimentation, d’un environnement sain, la richesse de l’amitié, de la paix et de la joie intérieure ainsi que des biens matériels.

Le rituel pratiqué, « Courte pratique de la divinité de richesse d'Orgyen » provient d’un « terma » trésor spirituel, révélé par Aphang Tertön (1895-1945). Il a lieu tous les mois, le 8ème jour lunaire du calendrier tibétain.

MANTRA :

OM AH HOUNG BENDZAR GOUROU PADMA TEUTRANG TSEL SARWA VASEU RATNA SEUDDHEU PHALA HOUNG

BIENFAITS :

Comme l’a énoncé Aphang Tertön : « Je rends humblement hommage à Norlha d’Orgyen dont le terma précieux permet d’obtenir les richesses inépuisables. Si vous souffrez de pauvreté, due à l’accroissement des cinq dégénérescences, la pratique de Norlha d’Orgyen est le moyen pour dissiper ces maux. Samaya »

A SAVOIR :

Un rituel s'appui toujours sur une divinité qui représente les qualités de l'éveil, envers qui le pratiquant se relie comme support et moyen habile pour développer ses propres qualités. De plus, par leurs méthodes puissantes d’accumulation de mérite et de purification, elles facilitent l’entrée dans une profonde concentration méditative et nous aide à demeurer dans l’instant présent au niveau du corps, de la parole et de l'esprit.

TARIF : GRATUIT pour tous

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une demande de souhaits pour vous ou un proche, (accompagné d'une offrande d'argent) qui sera énoncé au début du rituel.

Accès libre