Atelier Thématique : Lignée et Transmission (Osel Tayé)

Découvrir le Bouddhisme

Découvrir le Bouddhisme

Lignée et Transmission

ATELIER THEMATIQUE Tout public

dimanche 20 novembre
10:00 – 12:00
Activité guidée par un pratiquant expérimenté disciple de Do Khyentsé Rinpoché

LIGNÉE ET TRANSMISSION

Un trait caractéristique du bouddhisme tibétain est son organisation en lignées, qui constituent comme des familles regroupant chacune ses maîtres, ses monastères, ses rituels, ses ouvrages majeurs et son style de présentation philosophique. Chaque lignée a pour fonction de transmettre son héritage et la bénédiction qu'il véhicule, de l'enrichir et de la maintenir vivant par la réalisation de ses maîtres et le savoir de ses érudits.

Cet atelier s'adresse aux personnes désireuses de découvrir ou d'approfondir les moyens enseignés dans le Bouddhisme du Vajrayana. Ce moment est aussi un moment d'échange et de partage où il vous sera possible de poser des questions.

TARIF :

Gratuit : Adhérent Régulier / Adhérent Sympathisant
5€ : Non Adhérent

ADHÉSION :

https://www.tcheulang.org/centre/#adherer

Osel Tayé (Jean-jacques Hoarau) est réunionnais. Il rencontre Do Khyentsé Rinpoché à son arrivée à La Réunion et devient son disciple en 2010. Depuis il consacre sa vie au Dharma, alternant pratique, étude et retraite auprès de Rinpoché. Parallèlement à son chemin spirituel, il travaille comme enseignant spécialisé auprès d’enfants.