Atelier : Apaiser ses peurs

Réflexion & Méditation

Réflexion & Méditation

Apaiser nos peurs

ATELIER DECOUVERTE Tout public

dimanche 08 octobre
10:00 – 12:00
Activité guidée par un pratiquant expérimenté disciple de Do Khyentsé Rinpoché

Lors de cet atelier nous allons répertorier, dans un premier temps, toutes les peurs qui peuvent nous impacter au cours d'une vie humaine, des plus discrètes aux plus puissantes en s'arrêtant tout particulièrement sur celles qui imprègnent notre vie quotidienne et qui nous maintiennent dans la souffrance.
A la lumière de l'enseignement du Bouddha, qui s'est mis en méditation sous l'arbre de la bodhi afin de trouver un chemin de libération, nous allons voir comment les vues et les pratiques bouddhistes peuvent nous aider à pacifier ces peurs .

Cet atelier s'adresse tout particulièrement aux personnes désireuses de découvrir les richesses que peut nous apporter la vue du bouddhisme dans les différentes situations de notre vie.
Cet atelier alterne des moments d’écoute et de réflexion avec des temps de méditation simple et accessible à tous.

TARIF

Gratuit : Adhérent Régulier / Adhérent Sympathisant
5€ : Non Adhérent (pour aider a supporter les frais de l'association)

PS : Dans le temple, il est souhaité de ne pas porter de vêtements noirs ou trop dénudés (ex : débardeur et short).

LIEN ADHÉSION

https://www.tcheulang.org/centre/#adherer

Karma Tso (Jacqueline Rivière) est réunionnaise. Elle est enseignante et mère de trois enfants. Désireuse d’apporter un sens plus profond à sa vie, elle s’intéressait déjà au bouddhisme avant l’arrivée de Do Khyentsé Rinpoché. C’est donc tout naturellement qu’en 2011, elle est allée découvrir le centre et rencontrer Rinpoché. Elle prend refuge en 2012 et depuis à la la lumière du Dharma, des pratiques et des enseignements donnés par Rinpoché sa vie est devenue avant tout un chemin spirituel.