DANSES SACREES TIBETAINE
Ce spectacle présente huit danses sacrées tibétaines, connues sous le nom de Langtro Déchen Rolmo, ce qui signifie « danses de la grande félicité ».
Issues d’un Terma, un trésor spirituel révélé par le maître Jamgön Mipham Rinpoché (1846–1912), ces danses sont porteuses d’immenses bienfaits, tant pour l’île de La Réunion que pour toutes les personnes qui y assistent.
Selon les paroles de Mipham Rinpoché :
« Dans les lieux où ces danses sacrées sont exécutées, toutes les forces indésirables et préjudiciables telles que les maladies, famines, conflits, etc., ainsi que le déclin lié au temps dégénéré seront tous pacifiés dans la dimension absolue. Selon les mots de vajra, quiconque exécute, voit ou entend cette danse sacrée recevra, telle une pluie, toutes les bonnes choses vertueuses, auspicieuses et de nature à créer le bonheur tant sur le plan spirituel que séculier. »
DEROULE
Le spectacle débutera par une première représentation donnée par les enfants, suivie d’une seconde performance assurée par les adultes. Tous les danseurs porteront les habits traditionnels tibétains.
Les spectateurs auront l’occasion d’êtrevéritablement éblouis par la beauté, la richesse symbolique et la profondeur spirituelle de ces danses sacrées.
À la fin du spectacle, il sera possible de faire une offrande de katha à Rabjam Rinpoché et de recevoir sa bénédiction, un moment précieux, empreint de grâce et de lien spirituel.
Formulaire d’inscription