L’INTERDÉPENDANCE
La veille de son Éveil, le Bouddha fit une découverte majeure qui allait fonder son enseignement et ceux de ses successeurs : tout ce qui se manifeste – ce que l’on appelle le samsara – est le fruit d’une combinaison précise et complexe de multiples causes et conditions. Ce mécanisme a souvent été traduit par le terme d’« interdépendance », mais il est en réalité beaucoup plus profond : il est la trame même de notre devenir.
Cet atelier s’adresse aux personnes désireuses de découvrir ou d’approfondir les fondements de l’enseignement du Bouddha. Ce moment est aussi un moment d’échange où il vous sera possible de poser des questions.
INTERVENANTS
Lundroup Dorjé (Benoît Forestier) rencontre Do Khyentsé Rinpoché début 2010 et devient son disciple immédiatement après cette première rencontre. Depuis il consacre prioritairement sa vie au Dharma alternant les pratiques rituelles, les études sur les différents supports du Dharma, les retraites et les pèlerinages dans les lieux sacrés du Dharma dans les pays Himalayens, en Inde et en Asie.