Tout le monde peut assister au méditation-récitation, un livret de pratique vous est prêté afin de pouvoir vous joindre aux récitations. Vous avez aussi la possibilité de faire une demande de souhaits pour vous, pour un proche et/ou tous les êtres (accompagnée d'une offrande d'argent). Elle sera énoncée en début du rituel.
Le Lhabab Düchen est l’un des quatre grands jours sacrés du Bouddha.
Il commémore le moment où le Bouddha redescendit du royaume des dieux après y avoir enseigné le Dharma à sa mère, afin de lui transmettre sa gratitude et de lui offrir les conditions de la libération.
En cette occasion, les bienfaits de toute action positive sont dits être multipliés de manière incommensurable.
Nous nous réunissons pour offrir des lumières, de l’encens et réciter ensemble la Prière de souhaits de Samantabhadra (Zangcheut Monlam), également appelée Reine des prières.
Que cette journée soit une source de paix, de mérite et de compassion pour tous les êtres.
Une fois par mois les danseurs et danseuses se retrouvent pour faire la pratique des danses sacrées de Késar et continuer à se perfectionner. C'est aussi un moment pour ceux qui souhaitent apprendre les choregraphies de ces huit danses. Comme l'apprentissage demande du temps nous demandons aux personnes qui souhaitent apprendre de s'engager sur la durée.