LE BOUDDHISME TIBETAIN – Les supports

On appelle « supports » les différents objets de pratique qui permettent d’ accumuler du mérite. Découvrez les princincpaux support de pratique utilisés au centre:

FAIRE UN AUTEL

L’autel est l’endroit où l’on dispose tous les supports bouddhistes dignes d’offrande, représentant le parfait éveil. Dans la maison, c’est le lieu le plus important car c’est là qu’on y accumule des mérites.

en savoir plus

LES TEXTES DU DHARMA

Les textes du Dharma transmettent l’enseignement du Bouddha pour atteindre l’Eveil. Il convient donc d’en prendre grand soin et d’avoir un profond respect pour ces supports essentiels.

en savoir plus

LAMPES A BEURRE

En offrant des lampes à beurre l’ignorance se dissipe et la sagesse se dévoile. L’offrande de lumière est un support d’une immense force pour l’accomplissement de nos souhaits et la bonne fortune dans notre vie.

en savoir plus

CLOCHE ET VAJRA

Le Vajra représente la compassion et les moyens habiles, la cloche représente la Sagesse.

en savoir plus

MOULIN A PRIERES

A l’intérieur il y a des milliers de mantra, en le faisant tourner, ces mantras se répandent et diffusent leur énergie positive et leur bénédiction spirituelle en aidant tous les êtres.

en savoir plus

TSA - TSA

Une tsa-tsa représente le support de l’esprit des Bouddhas et possède le même bienfait que de construire un stupa.  Son pouvoir spirituel qui pacifie, protège, et bénit tous les lieux

en savoir plus

TSAKHANG

La « maison des tsa-tsa » est un reliquaire que l’on remplit entièrement de tsa-tsa. Une fois plein, il est scellé est devient un support extrêmement sacré.

en savoir plus

DRAPEAUX DE PRIERES

Exposés aux vents, leurs mantras et prières diffusent leurs bénédictions, qui protègent les êtres et pacifient toutes les souffrances.

en savoir plus