PILULES DE BÉNÉDICTION

Les 4 moyens habiles de libération :

  • Par la vue, voir un support sacré libère l’esprit,
  • Par l’écoute, entendre le son du Dharma libère l’esprit,
  • Par le goût, consommer des pilules de bénédiction libère l’esprit,
  • Par le toucher, recevoir une bénédiction d’un maître libère l’esprit.

Lorsque nous entrons en contact au travers de nos sens avec des substances bénies par des Maîtres possédant le pouvoir de la sagesse, nous nous connectons avec les souhaits et les prières des êtres éveillés, révélant en nous le souvenir de notre véritable nature.

Cette rencontre est la « cause participant » à l’éveil, car il n’y a pas de « cause principale » : l’éveil est quelque chose qui a été découvert caché, pas quelque chose de créé par quelqu’un. Dans ce contexte, « libération »  ne signifie pas que la personne deviendra immédiatement éveillée. Il peut y avoir un éclair de reconnaissance de notre vraie nature, ou un certain type d’expérience ou de bénédiction qui murira au fil du temps dans le courant de notre être.

Composition :

Les pilules de bénédictions sont un moyen habile de « libération » au travers du goût. Elles ressemblent à des petites graines, et sont composées de substances sacrées, telles les reliques des Bouddhas ou de grands maitres spirituels. Certaine pilules sont fabriquées lors de rituels extrêmement complexes. C’est le maître dont la réalisation est la plus grande qui bénit ces pilules en récitant des mantras et en soufflant dessus pour qu’elles deviennent un support capable de libérer les êtres.

Les bienfaits :

Le Bouddha a enseigné que celui qui a la chance de pouvoir recevoir ces pilules ne peut plus renaitre dans les états inférieurs.

Ces pilules nous aideront au moment de la mort, dirigeant la conscience vers le sommet de notre tête.

Comment les prendre ?

On peut les avaler ou bien les laisser fondre dans la bouche. Elles peuvent être aussi diluées dans de l’eau chaude avant de les boire. On peut en donner aux enfants et aux animaux.

Leur pourvoir de bénédiction étant immense il n’y a aucune limite ou restriction à en prendre.

Si on connait une personne très malade ou mourante, et qu’elle souhaite prendre une pilule de bénédiction, il n’y aura pas de meilleur bienfait pour l’aider.

Le jour où l’on reçoit des pilules, il est important de s’abstenir de consommer de la viande, du poisson, et de ne pas fumer.