PRATIQUE DE PURIFICATON
« LA SANGUE »

 

« sangue » signifie purification en tibétain.

La pratique de la sangue favorise la réussite d’un projet, l’accomplissement d’un souhait, la chance, la victoire, le charisme, la renommée etc.

Cette pratique a lieu une fois par mois, à 8h30.

C’est une pratique qui se fait le matin, pendant le cycle de la lune montante.

Il n’y a pas de jour fixe comme pour les autres pratiques, le moment est déterminé par une combinaison favorable des 4 éléments, terre, eau, feu et vent :

  • Il est favorable de faire une sangue le jour où la combinaison des éléments est : Terre-terre, eau-eau, terre-eau, feu-feu, vent-vent, feu-vent.
  • Il n’est pas favorable de faire une sangue le jour où la combinaison des éléments est : Terre-vent, terre-feu, feu-eau.

Description :

Pendant la pratique, chaque participant récite dans le temple, le texte du « Riwo Sangtcheu » (texte spécifique à cette pratique).

Parallèlement à l’extérieur, un feu est préparé où est offert du cyprès (arbre sacré) et une série d’offrandes (farine, miel, beurre, sucre, mélasse, yaourt et tissu).

Les participants accumulent le mantra, OM AH HOUNG, La syllabe « Om » purifie l’offrande des impuretés, « Ah » transforme l’offrande en nectar et « Houng » la multiplie  à l’infinie.

Les bienfaits :

Toutes les conditions négatives et les obstacles sont purifiés.