LE BOUDDHA DE LA RICHESSE
« ORGYEN NORLHA »

Orgyen Norlha est l’aspect de Gourou Rinpoché sous la forme de la divinité de la richesse, Dzambala.

Bienfaits :

En pratiquant ce rituel de Norlha qui attire la chance, nous obtiendrons la prospérité et l’abondance, nous serons séparés complètement de la pauvreté et des privations, et l’on deviendra le maître du précieux trésor.

La transmission pratiquée au centre,  provient du Terma d’Apang tertön.

Apang Tertön ou Apang Terchen, Orgyen Trinlé Lingpa (1895-1945)

Apang Tertön était un très grand tertön qui pouvait passer à travers les objets solides et qui découvert de nombreux termas. Il était considéré comme la réincarnation de Rigdzin Gueudem, l’un des fils conçu miraculeusement de Dudjom Lingpa.

Apang Tertön était originaire du Golok et ses pratiques se sont répandues dans tout le Tibet.

Le principal détenteur de ses enseignements était sa fille la Dakini Taré Lhamo (1938-2003), ainsi que ses trois fils. Le dépositaire de ses Termas était Changchub Dorje. Il était aussi le Lama racine de Dodrupchen Rinpoché.

Dans son incarnation antérieure en tant que le prince Mutik Tsenpo, Apang tertön s’est vu confier par Guru Rinpoché de nombreux trésors, pour être révélés plus tard, par lui sous l’incarnation d’Orgyen Trinley Lingpa. Avant  son décès Apang Tertön, annonça qu’il se réincarnerait  dans la lignée des Sakya, et en 1945 il prit en  effet renaissance en tant que Sa Sainteté le 41ème Sakya Trizin, (le détenteur de la lignée Sakyapa).